Algérie: 200.000 morts après, l'intégriste Abassi Madani veut remettre le feu au pays
Par yazPublié le
Le fondateur du Front islamique du Salut (FIS, dissout) de triste mémoire, saisit l'occasion du 50ème anniversaire de l'indépendance pour menacer les Algériens de guerre civile s'ils ne se mobilisent pas pour la réhabilitation de son parti.
Abbassi Madani s'est exprimé à travers un message diffusé sur internet ainsi que sur la chaine de télévision Al Magharibia.
Le leader intégriste tente ainsi de faire pression sur les autorités qui ont opposé un refus catégorique à toutes les tentatives de remise en scène du parti dissout, notamment lors des élections législatives du 10 mai.
Des sirènes diaboliques...
« veux-tu la guerre ? » a-t-il craché, espérant semer la peur dans la société et retourner la situation en faveur de son mouvement.
Le fait est que les Algériens ont en grande majorité tourné la page de cette période douloureuse dans l'histoire du pays.
Objectivement en perte de vitesse, minés par des divisions, les islamistes tentent désespérément de se maintenir sur la scène politique, mais ils ne cessent de perdre du terrain.
La jeunesse algérienne est par ailleurs de moins en moins sensible à ces sirènes diaboliques. Elle s'oppose au régime injuste et totalitaire au nom des valeurs nobles de la Démocratie, de la tolérance, des Droits de l'Homme et des libertés individuelles.