Bertry fusillade boite de nuit près de Cmabrai

France : une fusillade fait dix blessés dans une boite de nuit à Bertry

Un scenario identique à celui de la fusillade qui a eu lieu le week-end dernier dans une boite de Lille. Vers 4h30 dimanche matin, un homme ouvre le feu dans une boite de nuit à Bertry, près de Cambrai. Il s’est vu refuser l’entrée dans une boite de nuit, et a voulu se venger en utilisant un fusil de chasse.

Il a ouvert le feu à trois reprises. Selon les premiers éléments de l'enquête, il a utilisé son arme à l'extérieur et à l'intérieur de l'établissement.On dénombre dix blessés légers, tous dirigés vers l’hôpital de Cambrai.

L’homme a réussi à prendre la fuite dans un véhicule dont la plaque d’immatriculation a été relevée. Les gendarmes ont entamé des recherches actives pour retrouver l’auteur des coups de feu.

Mise à jour : L'auteur présumé de la fusillade de la discothèque de Bertry a été interpellé vers 11h avec 2 autres personnes à Esnes

L'auteur présumé de la fusillade de cette nuit à Bertry a été interpellé à son domicile à Esnes avec sa compagne et un autre homme soupçonné de lui avoir servi de chauffeur pour prendre la fuite après les faits.

Les interpellations se sont déroulées sans incident, a précisé le parquet. "On savait qui c'était, il y n'y avait pas de difficultés sur les identités", a dit le procureur à Cambrai Jérôme Marilly.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue pour tentative d'assassinat et complicité. Le troisième homme, qui conduisait la voiture, "avait déjà appelé pour indiquer qu'il allait se constituer prisonnier et voulait s'expliquer auprès des gendarmes", selon le parquet.