Tunisie: un homme d'affaires projette de créer une «cité des sciences et des affaires» grâce au «financement islamique»
Par yazPublié le
Un homme d'affaires tunisien résidant en Arabie Saoudite, Abdellatif Khemakhem, ambitionne de réaliser à Sfax une «cité des sciences et des affaires». Un projet grandiose d'environ 3,5 milliards de dinars tunisiens avec à la clé quelque 25 000 postes de travail, dont 10.000 emplois directs... Le tout, grâce au «financement islamique». Un cadeau tombé du ciel.
Selon les informations dont disposerait l'agence TAP de la part d'un responsable du gouvernorat de Sfax, le projet comprendrait "une cité universitaire privée, une école de tourisme avec un hôtel touristique, une faculté de pharmacie avec, à côté, une unité de production de médicaments et une faculté de médecine avec une clinique privée évoluée".
Rendez-vous en septembre 2014...
Le promoteur du projet aurait expliqué au gouverneur qu'il mettra à contribution des cadres tunisiens de très haut niveau, en complément de la coopération avec les plus grandes universités américaines dans les différentes spécialités.
S'agissant du financement, Abdellatif Khemakhem a expliqué qu'il sera tunisien, arabe et africain, le tout grâce au «financement islamique». Le projet devrait être finalisé en septembre 2014.