Marseille : la cité La Castellane bouclée par les forces de police
Par N.TPublié le
La cité de La Castellane, située dans les quartiers nord de Marseille, est bouclée depuis ce lundi 9 février au matin par les forces de police.
La police est intervenue suite au lancement d'une alerte concernant l'apparition de plusieurs hommes cagoulés et armés de kalachnikov tirant en l’air à plusieurs reprises, notamment à proximité d'une patrouille de police, ce matin à 9h.
Une centain de policiers est mobilisée. Quarante d'entre-eux sont positionnés au rond-point de Grand Littoral de Marseille avec l'appui d'un hélicoptère et du GIPN, alors que l'école maternelle et crèche André-Barnier, située à l'entrée de la cité, a été évacuée vers un local plus sécurisé.
Guerilla urbaine
Selon les dernières informations relayées par plusieurs sources concordantes, ce spectacle de guerrilla urbaine serait le fruit d'une opposition en cours entre deux réseaux de traficants concurrents pour le contrôle d'un territoire de vente de drogue.
Ironie du sort, cet incident intervient le jour de la visite prgrammée à Marseille du Premier ministre Manuel Valls, dont la venue visait à saluer une baisse notable de la délinquance...
Mise à jour du 10.02.15, à 18h25 : "7 fusils automatiques de type AK-47 ainsi que deux sacs de sport contenant une vingtaine de kilos de cannabis et une forte somme d'argent ont été retrouvés dans un appartement de la cité perquisitionné par la police judiciaire" a indiqué le journal Le Point ce lundi, ajoutant que plus acun coup de feu n'a été entendu par les riverains dans la cité, tourjours sous étroite surveillance. Aucune interpellation n'a pour l'heure été effectuée, mais de l'ADN a été prélevé sur les lieux.