France: levée probable du pass vaccinal dans deux mois
Par racPublié le
"La baisse franche, nous y sommes", a déclaré ce mercredi le porte-parole Gabriel Attal en sortie de conseil des ministres, en allusion à la décrue des contaminations. Il y a des raisons d'espérer qu'à cet horizon de temps la situation se sera suffisamment améliorée pour que la France soit en mesure de lever ses ultimes restrictions, à l'image de certains pays européens.
La levée du pass vaccinal pourrait avoir lieu "fin mars début avril", déclare Gabriel Attal
"Il y a un début d'amélioration à l'hôpital et il y a des projections, des modélisations qui peuvent nous laisser espérer qu'à horizon fin mars début avril, la situation soit suffisamment détendue à l'hôpital pour que nous puissions lever le pass vaccinal" et pourquoi pas avancer sur le port du masque, a déclaré le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.
"On a toujours dit que ces mesures seraient levées dès lors que la situation sanitaire le permettrait", a-t-il assuré.
EN DIRECT | Compte rendu du Conseil des ministres du 9 février 2022 par @GabrielAttal, porte-parole du Gouvernement. https://t.co/II7mHccfc8
— Élysée (@Elysee) February 9, 2022
Protocole sanitaire à l'école: des "annonces d'ici la fin de la semaine"
Concernant le protocole sanitaire à l'école, "on veut avancer vers un assouplissement", a déclaré le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, que ce soit en abaissant le niveau de protocole à l'école, en assouplissant le port du masque ou la politique de tests.
"On attend l'avis du Haut Conseil à la Santé Publique qui nous sera remis demain (jeudi)", a-t-il expliqué ajoutant que cela sera suivi d'une rencontre avec les syndicats et "d'annonces d'ici la fin de la semaine sur le procotole qui a été retenu" pour la rentrée des vacances.