L’objectif de la prise d’otage serait de disperser les unités spéciales pour desserrer l’étau autour des frères Kouachi qui détiennent également un otage... (DR)

France: prise d’otage dans une épicerie casher à Paris

Le tireur de Montrouge est soupçonné d'être impliqué dans une fusillade qui a éclaté vendredi près de la porte de Vincennes à Paris vers 13 heures, où une prise d'otages dans une épicerie casher est en cours, rapporte l'AFP, qui cite des sources proches du dossier.

"C'est le tireur de Montrouge", a affirmé l'une des sources. Cinq personnes sont retenues en otage dans le supermarché, une serait blessée suite à la fusillade. Des clients de l'épicerie casher "sont parvenus à s'échapper" avant le début de la prise d'otages, selon certaines sources

L’objectif de la prise d’otage serait de disperser les unités spéciales pour desserrer l’étau autour des frères Kouachi qui détiennent également un otage.
 

Un avis de recherche diffusé

Un appel à témoins avec les photos d'un homme et d'une femme, recherchés dans l'enquête sur la fusillade mortelle jeudi à Montrouge (Hauts-de-Seine), a été diffusé vendredi par la police.

Image retirée.

Ces personnes "susceptibles d'être armées et dangereuses", sont Amedy Coulibaly, 32 ans, et Hayat Boumeddiene, 26 ans.

Le preneur d'otage, 32 ans,  a été pursuivi dans le cadre d'une enquête sur la participation au projet d'évasion de l'auteur des attentats de 1995, l'islamiste Djamel Beghal . Dans le cadre de cette tentative d'évasion, Amedy Coulibaly a cotoyé Chérif Kouachi. Il a purgé une peine de 4 ans de prison, il est sorti il y a à peine deux mois.

L'homme, lourdement armé, est suspecté d'avoir tué jeudi matin une policière municipale à Montrouge et blessé un agent de voirie.