Séisme au Maroc: le bilan s’alourdit, notamment dans les zones rurales et montagneuses (DR)

Séisme au Maroc: le bilan s’alourdit, plus de 820 morts et 670 blessés (actualisé)

Le bilan provisoire de cette catastrophe, qui a causé d'importants dégâts autour de Marrakech et Ouarzazate dans le centre du pays, dépasse désormais les 820 morts et 670 blessés dont 205 graves, selon le dernier bilan du Ministère de l’Intérieur. Un précédent bilan faisait état de 632 morts et 329 blessés. Les dons et les soutiens commencent à affluer du monde entier.

En France, le Secours populaire a débloqué 50 000 euros du fonds d'urgence pour venir en aide aux enfants et aux familles touchés par la catastrophe. L'association lance un appel à la solidarité et au soutien financier. Le maire de Marseille, Benoit Payan, a promis l'envoi de pompiers dans de brefs délais

La région Ile-de-France alloue 500.000 euros

De son côté, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé que la région allouera 500 000 euros pour soutenir les forces de secours et les associations humanitaires.

Le Royaume-Uni continue de soutenir ses ressortissants dans la région, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, James Cleverly, sur Twitter. Il a ajouté que le Royaume-Uni est prêt à aider les Marocains de toutes les manières possibles.