Trois hommes et une femme suspectés de préparer un attentat ont été interpellés à Montpellier, Clapiers et Marseillan, ce matin, dans l’Hérault. (© TVSUD)

Vidéos : Trois hommes et une femme suspectés de préparer un attentat interpellés à Montpellier, Clapiers et Marseillan, dans l'Hérault

Les interpellations ont été menées par le Raid et la Sous-direction anti-terroriste (SDAT) tôt, ce vendredi 10 février 2017. Quatre personnes (trois hommes et une jeune femme) sont suspectées d’avoir préparé une action terroriste imminente après l’achat de 71gr de TATP, d’un litre d'acétone, d’un litre d'eau oxygénée et d’un litre d'acide sulfurique, ainsi que des seringues et des gants de protection. 

Attentat terroriste déjoué dans la région de Montpellier, ce matin. Trois hommes et une femme suspectés de préparer un attentat ont été interpellés à Montpellier, Clapiers et Marseillan, dans l’Hérault.

Terrorisme

L'âge des personnes interpellées et actuellement en garde à vue pour une durée allant jusqu’à 96 heures ? Entre 16 et 34 ans. Dans l'appartement de Clapiers loué par le futur mari de la jeune fille âgée de 16 ans et logeant à Montpellier, c’est un véritable laboratoire qui a été trouvé. Deux autres personnes ont également été interpellées à Marseillan.

Opération antiterroriste à Montpellier: Ce que... par 20Minutes

Une voisine de la jeune femme qui avait enregistré le 8 février une vidéo d’allégeance à Daech et avait, selon plusieurs sources concordantes, un itinéraire planifié vers la Syrie comme veuve martyr suite à l’action violente imminente pressentie, son mari également nouvellement converti ayant réglé ses affaires de succession, dit toute son incompréhension au micro de TVSUD :