Ligue des Champions : Dortmund-Monaco reporté suite à trois explosions contre le bus allemand
Par nicolas éthèvePublié le
Trois explosions ont frappé le bus de l'équipe du Borussia Dortmund qui rejoignait le Signal Iduna Park pour disputer le match face à Monaco en quart de finale de la Ligue des Champions.
Selon le quotidien Bild, de sources policières, les explosifs étaient placés sous des couvertures endehors du bus. Hospitalisé, l'international espagnol Marc Bartra a été légèrement blessé au bras par les explosions de vitres. Le match a été reporté à ce mercredi à 18h45, mais alors que la vérité des faits reste encore floue, plusieurs joueurs, choqués, ne souhaitent pas jouer ce match si rapidement.
Mise à jour du 12.04.17, à 10h : Selon plusieurs médias allemands, la piste islamique est étudiée de près, une lettre en cours d’authentification par les autorités a été retrouvée sur les lieux des explosions. Cette lettre contiendrait l’expression "au nom d'Allah, le clément le miséricordieux" et évoquerait la participation de l'Allemagne à la coalition contre l'organisation Etat Islamique, ainsi que l'attentat sur le marché de Noël de Berlin survenu en décembre dernier. Pour l’instant, l’enquête ouverte en reste à celle d’une tentative d’homicides volontaires et les forces de l’ordre continuent à rechercher l’auteur ou les auteurs de cet acte violent que des réseaux d’extrême gauche revendiquent également sur le web.
Concernant l’état de santé de Marc Bartra, l’international espagnol a été opéré du poignet hier soir. On a également appris qu’un policier escortant le bus avait aussi été blessé par les explosions. Le match aller Dortmund-Monaco reste reporté pour ce mardi soir, à 18h45. Sous haute sécurité.