France : le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal
Par racPublié le
A partir du 28 février, le masque ne sera plus obligatoire pour les lieux soumis au pass vaccinal, sauf dans les trains et les avions C'est ce que vient d'annoncer le ministère de la Santé, faisant valoir l'"amélioration de la situation sanitaire".
Un nouvel allégement. Le ministère de la Santé annonce, vendredi 11 février, la fin de l'obligation du port du masque dans les lieux clos soumis au pass vaccinal, à partir du 28 février. "Le port du masque en intérieur sera maintenu dans les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal. Dans les autres lieux clos soumis au pass vaccinal, le port du masque ne sera plus obligatoire", a détaillé le ministère dans un communiqué, faisant valoir l'"amélioration de la situation sanitaire".
Depuis le 24 janvier 2022, le passe vaccinal est obligatoire pour accéder à certains lieux recevant du public comme les cinémas, les musées, les cafés et restaurants ou les transports interrégionaux pour les personnes de 16 ans et plus.
"Nous considérons que les conditions pourraient être réunies d'ici au printemps", affirme Olivier Véran
Une nouvelle vague d'allègements de mesures sanitaires doit avoir lieu
La fin possible du pass "d'ici la fin mars" ou "début avril". Une nouvelle vague d'allègements de mesures sanitaires doit avoir lieu mercredi prochain.
"Nous allègerons le pass vaccinal lorsque les conditions seront réunies, c'est-à-dire qu'on n'aura plus besoin de déprogrammer des soins pour les Français faute de place en réanimation parce qu'il y aurait trop de malades atteints du Covid-19 et non-vaccinés en réa et lorsque le taux d'incidence, la circulation du virus le permettra, avec la garantie qu'il n'y ait pas un nouveau virus", a-t-il expliqué.