La coupe d'Afrique des Nations aura bien lieu en janvier 2015
Par yazPublié le
Les organisateurs de la CAN n'ont pas l'intention de reporter la date de lancement de la compétition de football tant attendue malgré l'appel du pays organisateur, le Maroc, à revoir les dates à cause de l'épidémie d'Ebola.
La confédération Africaine de Football a annoncé samedi qu'une délégation, menée par Issa Hayatou, allait rencontrer le gouvernement marocain la semaine prochaine pour discuter du sujet à Rabat.
Le gouvernement marocain a demandé le report de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015), prévue du 17 janvier au 8 février dans le royaume, en raison de l'épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans l'ouest du continent. L'annonce faite vendredi soir par le ministre de la Jeunesse et des sports a provoqué un véritable choc dans le monde du ballon rond africain.
Cette annonce fait suite à un raport diffusé par le ministère de la santé marocain sur la possibilité de la propagation du virus lors de la compétition. Dans ce rapport, le ministère fait part de sa "décision d'éviter les rassemblements auxquels prennent part des pays touchés par le virus Ebola" même si à ce jour aucun cas n'a été detecté dans le Royaume.
Ce week-end doit se tenir la troisième journée des éliminatoires de la compétition. Une situation étrange alors que les joueurs guinéens dont le pays est touché par l'épidémie sont actuellement à Casablanca, capitale économique du Maroc, pour jouer leur match de qualification contre le Ghana.