Tanzanie : tragique naufrage d'un ferry

Tanzanie : tragique naufrage d'un ferry

Au total 240 cadavres ont été repêchés suite au naufrage d'un ferry survenu dimanche au large de Zanzibar, république semi-autonome de la Tanzanie, a rapporté dimanche matin la télévision nationale tanzanienne TBC.

Une équipe de 12 experts sud-africains est arrivée sur place lundi matin afin d'apporter son aide pour les opérations de secours et d'entamer une enquête sur l'accident, selon TBC.

Parti de l'île principale de Zanzibar et faisant route vers Pemba, autre île de l'archipel, le ferry Spice Islander a fait naufrage dans la nuit de vendredi à samedi, et plus de deux jours après la catastrophe, les chances de retrouver des urvivants sont infimes.

Le ferry Spice Islander comportait 610 places assises mais selon les témoins survivants il aurait embarqué un nombre beaucoup plus important de passagers lors de la traversée vers Pemba. En effet, après avoir quitté Dar es-Salaam avec 166 passagers, dont 65 enfants, ainsi que 58 tonnes de marchandises, il aurait lors de son escale à Zanzibar embarqué un grand nombre de passagers mais aussi de marchandises.

Selon les autorités locales, la surcharge du ferry est à l'origine de cet accident qui est l'un des plus meurtriers dans l'histoire du transport maritime du pays.