Bahrein: Des armes trouvées dans le plus grand hôpital du pays
Par racPublié le
Le gouvernement de Bahrein a annoncé lundi avoir déjoué un "complot visant à déstabiliser le pays par les moyens terroristes".
La ministre de la Santé Fatima Al Balooshi a indiqué dans un communiqué de presse que les autorités avaient saisi des armes telles que des mitrailleuses et des couteaux dans le complexe médical Salmaniya, qui était le centre de coordination principal des manifestants anti-gouvernementaux.
"Les instigateurs, dont des médecins et des infirmières, étaient dirigés par Dr. Ali Al Ekry, lequel a violé les lois médicales en recourant aux actes criminels. L'hôpital a été utilisé pour donner des images négatives du pays aux médias internationaux. Nous avons trouvé que certains équipements et médicaments ont disparu, a fait savoir la ministre devant des journalistes.
Un comité d'enquête a été formé et 30 médecins, infirmières et personnel médical ont été renvoyés, a confirmé Mme Al Balooshi, ajoutant que 150 autres travailleurs de l'hôpital faisaient encore l'objet des enquêtes.
La ministre a souligné que les services de santé à l'hôpital continuaient à fonctionner normalement.
(source Xinhua)