Tunisie: un jeune homme s'immole par le feu
Par racPublié le
C'est un acte d'immolation par le feu, celui de Mohamed Bouazizi, jeune marchand ambulant, qui a déclenché en Tunisie la Révolution de jasmin en 2011; ce sont encore des immolations qui scandent douloureusement depuis deux ans la quête inachevée d'une démocratie digne de ce nom.
Ainsi ce matin même, le jeune TunisienAdel Khadri, âgé de moins de trente ans, s'est immolé par le feu en plein centre-ville de la capitale tunisienne, en face du Théâtre municipal de l'avenue Bourguiba.
Ce drame s'est déroulé brutalement, vers 9 heures ce matin, sans que rien dans le comportement du malheureux jeune homme ait pu laisser les passants prévoir un tel acte de désespoir. Ces derners sont intervenus pour contenir les flammes, mais le jeune homme aussitôt transporté à l'hôpital était déjà dans état très grave avec des brûlures au troisième degré à la tête et et au dos.
Le jeune homme, originaire de Jendouba (nord-ouest) "était démoralisé, son père est mort il y a quatre ans, il a trois frères et sa famille est très pauvre", a indiqué M. Khadhi, porte-parole de la protection civile.
"Il était au chômage et est venu dans la capitale il y a quelques mois. Il était dans une situation fragile, psychologiquement très affecté ce qui l'a poussé à cet acte d'immolation", a indiqué de son côté Khaled Tarrouche, porte-parole du ministère de l'Intérieur.