C'est sur un petit chemin du Camp des Garrigues que les deux corps calcinés ont été retrouvés dans une Citroën ZX, non loin de la RN 106, au nord de Nîmes. (© Google Maps)

Nîmes : le mystère des deux corps calcinés reste entier

L'enquête piétine autour des deux corps retrouvés calcinés hier après-midi dans une voiture stationnée sur un petit chemin du Camps des Garrigues, un terrain militaire situé au nord de Nîmes, le long de la RN106.

Pour l'heure, les premières investigations n'ont pas permis d’identifier les deux victimes retrouvées à l'avant du véhicule (une Citroën ZX), ni les raisons du drame.

"Acune hypothèse n'est exclue"

Règlement de compte ? Suicide ? « Aucune hypothèse n'est exclue », a indiqué hier soir la procureure de la République, Laure Beccuau.

L'autopsie qui sera conduite dans les prochains jours devrait permettre d'en savoir plus, l'identité des victimes n'ayant pas pu, pour l'instant, être établie.

Mise à jour du 16.04.13, à 10h35 : Réalisée ce lundi, l'autopsie a permis de confirmer que les deux personnes retrouvées calcinées au Camp des Garrigues sont mortes par suicide. Âgées de plus de 75 ans, elles vivaient à Nîmes où elles avaient laissé une lettre expliquant leur volonté de mettre fin à leurs jours. Dans son courrier, le couple évoquait des difficultés financières et des ennuis de santé.