Quelque 3000 soldats opèrent dans le massif montagneux du Djudjura en Kabylie, à l'est d'Alger... (DR)

Algérie : un second auteur de l’assassinat d’Hervé Gourdel aurait été abattu

Les autorités algériennes ont « identifié » le cadavre d'un des auteurs présumés de l'assassinat du Français Hervé Gourdel, tué le 24 septembre, a déclaré le ministre de la Justice, Tayeb Louh.

L’individu aurait été « tué récemment par l’armée dans le cadre de la lutte contre le terrorisme », a précisé le ministre.

Hervé Gourdel, guide de haute montagne de 55 ans, avait été enlevé le 21 septembre à une centaine de kilomètres à l'est d'Alger.

La chasse aux terroristes continue...

Djound Al-Khilafa, qui a fait allégeance à l'organisation Etat islamique (EI), avait revendiqué le rapt puis la décapitation de l'otage en représailles à l'engagement de la France aux côtés des Etats-Unis dans les frappes aériennes contre l'EI en Irak.

Quelque 3000 soldats opèrent dans le massif montagneux du Djudjura en Kabylie, à l'est d'Alger, pour retrouver les assassins de Gourdel et de neutraliser les groupes armés qui y ont trouvé refuge.

La justice a lancé des poursuites contre 15 personnes soupçonnées d'avoir participé à l'enlèvement. Toutes algériennes, elles sont poursuivies notamment pour « création d'un groupe armé terroriste », « prise d'otage » et « assassinat avec préméditation ».