France : trois jeunes en garde à vue suite à des tagues sur les murs d’une mosquée
Par N.TPublié le
Les trois individus âgés d’une vingtaine d’années sont soupçonnés d’avoir tagué des inscriptions haineuses et des croix gammées sur les murs d'une mosquée de Vandoeuvre-lès-Nancy, dans la nuit de vendredi à samedi 11 avril, a-t-on appris lundi de sources policières.
« L'un des trois jeunes qui ont été interpellés a reconnu les faits », a indiqué une porte-parole de la Direction départementale de la sécurité publique de Meurthe-et-Moselle, en charge de l'enquête, cité par l’AFP.
« De petits nazillons… »
Une photo publiée samedi sur le site internet de France 3 Lorraine montrait notamment des inscriptions racistes et le sigle "FN" sur un mur du bâtiment.
Selon l'Observatoire national contre l'islamophobie, une instance dépendant du Conseil français du culte musulman (CFCM), les actes antimusulmans ont sensiblement augmenté en France depuis l'attentat contre Charlie Hebdo.
Samedi, son président, Abdallah Zekri, avait « condamné fermement » la dégradation de la mosquée de Vandoeuvre, oeuvre selon lui « de petits nazillons ».