Stéphanie Jannin et Chantal Marion ont présenté le rayonnement de Montpellier3M au fameux Marché International des Professionnels de l’Immobilier organisé au cœur du Palais des Congrès.

Montpellier Méditerranée Métropole investit le MIPIM à Cannes !

Élues de Montpellier Méditerranée Métropole et son territoire, Stéphanie Jannin et Chantal Marion ont présenté à la 26e édition du MIPIM les projets urbains novateurs en cours. A savoir : l’avenue Raymond Dugrand, la ZAC République, ODE à la mer et Montpellier, Métropole d’avenir interconnectée et innovante.

Montpellier Méditerranée Métropole a saisi l’occasion de la 26ème édition du MIPIM "pour confirmer aux investisseurs et opérateurs, l’avancement dynamique de ses grands projets d’aménagement et de réinvestissements urbains".

C'est dans cet esprit, communiqué par le service presse de Montpellier3M, que Stéphanie Jannin (vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée à l’Urbanisme et à l’Aménagement et 1ère adjointe au Maire de la Ville de Montpellier) et Chantal Marion (Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée au Développement économique et à l’Attractivité), ont présenté au premier Marché International des Professionnels de l’Immobilier, les projets urbains novateurs actuellement portés par ces deux collectivités. 

En l'état, il s’agit de l’avenue Raymond Dugrand ; de la ZAC République, de "Montpellier, Métropole d’avenir interconnectée et innovante" ; et d'ODE à la mer, sa "démarche durable de Cité et services intelligents" développée sur la Route de la mer.

De grands projets pour valoriser Montpellier3M

Au cœur du MIPIM qui rassemble durant quatre jours au palais des congrès de Cannes, plus de 21 000 professionnels internationaux de l’immobilier venus de 93 pays, les élus de Montpellier Méditerranée Métropole ont notamment détaillé les possibilités offertes par les projets urbains de l’avenue Raymond Dugrand, "vitrine de la nouvelle centralité de Montpellier et de ODE à la mer", souligne la nouvelle collectivité présidée par Philippe Saurel.

Entourés de plusieurs architectes en charge de réalisations à venir sur le territoire, Stéphanie Jannin et Chantal Marion ont également présenté les projets de la Métropole en lien avec les axes stratégiques de son développement que sont le numérique, la santé et les mobilités, ces dernières étant concrétisées et encouragés par des offres adaptées (aménagement d’un quartier dédié, mixité fonctionnelle et requalification des espaces).

"Cette reconquête d’une périphérie commerciale, unique par son périmètre de 250 ha, s’inscrit dans la réparation d’un territoire", souligne aussi dans son communiqué, le service presse de Montpellier3M. En précisant que, mené dans la démarche ''EcoCité'', ce processus "intègre, outre l’introduction de la mixité et le rétablissement des continuités hydrauliques et biologiques, le développement des nouveaux usages numériques et de nouvelles technologies connectées".