Vidéos : on a testé pour vous le concours de cuisine sur le Catamaran Lucile et on s'est régalés !
Par nicolas éthèvePublié le
Du soleil, la bonne brise tempérée de la Grande Bleue et des excellentes saveurs culinaires alliant la cuisine asiatique à celle de la Méditerranée dans un duel convivial affrontant deux chefs de cuisine à bord du Catamaran Lucile.
C’est ce qui était prévu au programme et tout était au rendez-vous !
Lorsque nous sommes arrivés à bon port, sur le quai, Alexis Lasserand, le capitaine de Lucile, nous a expliqué ce qu’il allait se passer :
Le ponton passé, bien en place sur le catamaran, le moussaillon a largué les amarres et le capitaine a lancé le départ :
Puis, au large de la Grande-Motte, Florian Begel a expliqué au 35 personnes présentes déjà tout sourire, les modalités de ce concours de cuistots que nous allions passer durant 3 heures à bord du navire sur une mer plus que calme et belle :
Ensuite, nous sommes passés aux choses toutes aussi sérieuses qu’agréables ! Après le cocktail de bienvenue et les amuses bouches, place à la compétition : deux entrées, deux plats et le carnet de notes des passagers pour donner les points à leur choix de préférence, le tout dans une belle traversée en mode aller-retour, jusqu’à Port Camargue, retrouvez nos photos ici.
Au passage, vous l’avez vu, on a même croisé Iron Man, pendant que Florian Begel donnait ses conseils avisés aux deux compétiteurs aux fourneaux sur le bâteau, en mode top chef :
Au moment du dessert pensé par le chef pâtisser François Kévin, dessert hors compétition, c’était l’heure du dépouillement ! Il fallait un gagnant et un perdant, certes. C’est Leila Lucilius qui l’a emporté au total des points devant Chouki Benkessiouer, mais en fait, il n’y avait que des gagnants, bon esprit oblige, regardez :