la place de l'Opéra à Marseille... (DR)

Marseille : un mort et des blessés graves dans une fusillade place de l’Opéra

Des individus se trouvant dans une voiture de grosse cylindrée ont arrosé de balles, dimanche matin très tôt, la terrasse d’un établissement situé sur la place de l’Opéra, à proximité du Vieux Port, faisant un mort et au moins deux blessés grave, a-t-on appris de source policière.

Selon les premiers éléments il s’agirait d’une dispute entre des clients et un vigile. Les premiers seraient revenus pour se venger en usant d’une ou de plusieurs armes de gros calibre.

Vers 6 heures, la voiture, une grosse cylindrée, « a déboulé dans la rue, s’est arrêtée. Les passagers ne sont pas descendus et ont tiré », a relaté une source policière, citée par l’AFP.

Selon cette même source, qui cite également le procureur de Marseille Brice Robin, le fils du patron du bar, dont le corps n’a pas été identifié avec totale certitude, serait mort. Une personne a été tuée à l’extérieur du bar, et d’autres, qui se trouvaient à l’intérieur, ont été blessées par balle ou par des éclats de verre.

Les enquêteurs ont retrouvé sur place des douilles de 7.62 mm, pouvant correspondre à une kalachnikov, et des douilles de 9 mm. Ils cherchent à savoir si deux armes ont été utilisées par les agresseurs ou s’il y a eu des tirs de riposte. La police judiciaire marseillaise a été saisie de l’enquête.