D'ores et déjà en lice pour la Ligue des Champions, le MHSC a toutes les cartes en main pour finir Champion de la Ligue 1. (DR)

Le MHSC l'emporte face au LOSC (1-0) et reste à 3 points du PSG dans la course au titre

Magique ! Le MHSC voulait gagner face au Losc, mais ne pas perdre, sachant qu'un match nul laissait l'équipe avec un point d'avance sur le PSG, un point très précieux à l'aube de la dernière journée du championnat de la Ligue 1. Tout au long du match, le résultat a été visible : tétanisés dans le cours du jeu, comme les Lillois, les Montpelliérains ne sont pas souvent arrivés à se créer des occasions. Et quand ils y sont arrivés - plus souvent que Lille d'ailleurs -, ils ne parvenaient pas à trouver le chemin du but, à l'image du tir manqué par le capitaine montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa.

Tensions. Money time... Mais aucun but encaissé. Il fallait un exploit, un coup de génie pour faire la différence, alors qu'à 750 kilomètres de là, dans la capitale, le PSG brillait de tous ses feux face à Rennes avec un somptueux triplé de Luis Nenê qui, en 90 minutes, a arraché 3 points de plus pour le club parisien et s'est ramené à la hauteur d'Olivier Giroud dans le classement du meilleur buteur de la Ligue 1.

Un exploit

Cet exploit, on le sentait toujours plus inaccessible, les minutes passant. Surtout quand Olivier Giroud s'est énervé sur une faute sifflée par l'arbitre en jetant rageusement le ballon à terre : la victoire paraissait compromise. Mais c'est ce même Giroud qui sur le dégagement de la dernière action s'est légèrement démarqué, appelant le ballon, avant de réaliser un exploit personnel qui a toutes les chances de rester dans les annales de la Ligue de Football Professionnel. Amortissant le ballon de la poitrine et traversant tout le milieu de terrain, la défense lilloise aux trousses, pour finalement feinter tout le monde, gardien compris (Mickaël Landreau, excusez du peu), en servant magnifiquement Karim Aït-Fana, l'enfant du club, dont le pied n'a pas tremblé...

Voir le résumé du match MHSC-LOSC :

Le MHSC s'est libéré et a libéré tout le peuple du Languedoc-Roussillon qui le soutenait, dans l'enceinte de La Mosson (comble), comme sur la place montpelliéraine de la Comédie (pleine), ainsi que dans une majeure partie des foyers de la région, chauds bouillants ! A l'issue de la 37ème journée, le MHSC a plus que jamais son destin en main, avec 3 points d'avance sur le PSG au classement général de la Ligue 1. Ce fut un dimanche en orange et bleu. Magique dans la course au titre !