Vidéo : Franck Marcou reçoit la médaille de l’Assemblée nationale pour sa fabrique de "la société du bonheur" !
Par nicolas éthèvePublié le
Un homme, une passion et un engagement perpétuel, du monde des gitans au monde tout court ! C’est à ce titre que Franck Marcou a été distingué de la médaille de l’Assemblée nationale par Patrick Vignal, député de la 9ème circonscription de l’Hérault.
La cérémonie s’est déroulée au restaurant l’« Aromate » à Palavas-les-Flots, en présence, notamment, du premier magistrat de la Ville, Christian Jeanjean, du Maire de Pérols, Jean-Pierre Rico, du Consul de Monaco, Eric Loustau, ainsi que d’Eugène Coignoux, dit "Bébé", représentant des gens du voyage. Mario Marcou, grand frère de Franck et premier adjoint de la Ville de Pérols était aussi bien évidement présent lors de ce grand hommage. Voici ses mots :
« Quelle fierté pour mon papa et moi d’assister à l’honneur national que lui a rendu Patrick Vignal, Député de l’hérault , en lui remettant à Palavas la médaille de l’Assemblée. Cette médaille salut le parcours de l’homme et du musicien leader du groupe Los Ninos de la Noche qui se produit en France et à l’étranger depuis plus de 15 ans ! Le plus beau dans la vie, ce n’est pas impérativement de s’élever, mais de durer... Bravissimo hermano ! »
Séquence émotions
« Je suis très heureux d'avoir était honoré de cette belle médaille de l'assemblée nationale remise par Patrick Vignal, Député de l'Hérault, a pour sa part déclaré Franck Marcou à Médiaterranée. Je dédie cette médaille à ma famille, à mon groupe Los Ninos de la Noche et à toutes les personnes qui sont auprès de moi toute l'année et qui me soutiennent. Car seul, on marche vite, mais à plusieurs, on marche plus loin et plus longtemps. »
Ses prochains projets ? Comme tous les élus présents, faire entrer la Camargue au patrimoine mondial de l’Unesco et pour sa part d’artiste, poursuivre son chemin en musique, son grand cœur d’action et sa passion ! Pour en savoir plus sur le chemin parcouru depuis son plus jeune âge et jusqu’ici par Franck Marcou, y compris dans le champ social de Montpellier et sur des tatamis, regardez la vidéo de la remise officielle de la médaille de l’assemblée nationale attribuée par Patrick Vignal pour son bon sens de la fabrique d’une « société du bonheur » :