Algérie : Tizi ouzou secouée par un Attentat kamikaze en plein centre ville
Par yazPublié le
Un attentat kamikaze a ciblé le commissariat de l'ex brigade de gendarmerie du centre ville de Tizi ouzou, à 100 km à l'est d'Alger, dimanche aux environs de 4h du matin, faisant a moins 33 blessés, dont 8 policiers et d'importants dégâts. Le kamikaze à bord d'un pick up Toyota Hilux a foncé sur le l'entrée du commissariat qui fait l'angle de l'avenue Abane Ramdane et de la route de l’hôpital (Lamali), au niveau du rond point centrale. Toute la ville de Tizi ouzou a été réveillée par la très forte explosion, entendu à des kilomètres.
Selon des témoignages, des coups de feu ont été entendu juste avant l'explosion. Le kamikaze aurait été arrêté par ces tirs et les barrières métalliques du trottoir, avant de se faire exploser sur la chaussée. Tous les habitations se trouvant dans les environs ont été touchées par le souffle de l'explosion.
C'est la deuxième fois qu'un commissariat est ciblé par un attentat dans la ville de Tizi Ouzou. En 2008, un attentat suicide a détruit le siège des RG, faisant des dizaines de blessés.
Le mois de Ramadan est habituellement une période à très hauts risques terroristes. La relative accalmie vécue ces dernières années a été régulièrement rompue à cette époque de l'année par des actes terroristes perpétrés par ce qui reste des hordes d'intégristes islamistes.