Il ne se fera pas vacciner contre le covid même s'il rate des Grands Chelems
Par racPublié le
Djokovic dit qu'il ne se fera pas vacciner contre le covid même s'il rate des Grands Chelems. Le numéro un mondial part du principe qu'il ne pourra pas participer à la plupart des tournois après avoir été écarté de l'Open d'Australie.
"C'est le prix que je suis prêt à payer"
L'exclusion de Novak Djokovic de l'Open d'Australie a fait les gros titres avant le début de la compétition à Melbourne. Pour les autres Grands Chelems, le tennisman serbe a confirmé dans une interview à la BBC qu'il ne reviendrait pas sur sa décision sur la vaccination. Il ne sera pas pas vacciné même si cela doit le mettre à l'écart de quelques tournois.
Djokovic a été expulsé d'Australie après une odyssée de 11 jours comprenant deux annulations de visa, deux contestations judiciaires et cinq nuits dans un hôtel de rétention pour immigrés .
Les prochaines compétitions de Roland Garros et Wimbledon, se feront peut être sans lui. Pour l'heure, la France accepte les voyageurs ayant contracté le virus dans les six mois précédents l'arrivée sur le sol, tandis que Londres accepterait son entrée, mais avec une quarantaine et des tests.
"Oui, c'est le prix que je suis prêt à payer", a déclaré le tennis man de 34 ans, ajoutant qu'il est conscient qu'il ne pourra pas se rendre à la plupart des tournois dans le monde ces jours-ci parce qu'il n'est pas vacciné.
Djokovic reprendra la compétition la semaine prochaine lors d'un tournoi ATP 500 à Dubaï, son premier événement de la saison après son voyage chaotique à Melbourne.
Le roi de l'Open d'Australie - où il a remporté neuf des 20 trophées du Grand Chelem - n'a pas pu jouer cette année pour le battre record de trophées masculins obtenus sur le court de Melbourne Park, en Autralie.
Il a toutefois affirmé dans l'interview qu'il était prêt à sacrifier la poursuite de cette étape importante pour la "liberté de choix" en matière de vaccination. Malgré cela, il a ajouté qu'il n'excluait pas de recevoir le vaccin à l'avenir, mais pas maintenant.
"Je n'ai jamais été contre la vaccination", a-t-il proclamé, ajoutant qu'il a été vacciné dans son enfance. "Mais j'ai toujours soutenu la liberté de choisir ce que l'on met dans son corps", a-t-il ajouté. "Je comprends que, globalement, tout le monde s'efforce de faire un gros effort pour gérer ce virus et essayer de voir, espérons-le, la lumière au bout du tunnel", a-t-il conclu.