crashrioparis.jpg

France: Vol AF 447 Rio-Paris : le contenu des boîtes noires exploitable

Les enquêteurs chargés d' élucider les circonstances de la disparition de l'avion Air France ont pu "recueillir l' intégralité des données contenues dans l' enregistreur de paramètres ainsi que l' intégralité des enregistrements phoniques des deux dernières heures de vol".

 

C'est ce que révèle lundi un communiqué du Bureau d' enquêtes et d' analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA).

L' organisme a ainsi annoncé qu'"à la suite des opérations d' ouverture, d' extraction, de nettoyage et de séchage des cartes mémoires des enregistreurs de vol, les données ont pu être lues au cours du week-end".

Il s'agit des boîtes noires du vol AF 447 Rio-Paris qui s' est abîmé en mer le 1 er juin 2009, au large du Brésil, et 228 passagers à bord ont été tués. Elles ont récemment été repêchées, soit près de deux ans après l' accident. Contenant les paramètres de vol et les conversations des pilotes de l' avion, ces boîtes noires devraient permettre de comprendre les raisons du crash.

Le BEA indique dans son communiqué que les résultats de l' analyse "détaillée et approfondie" des données recueillies seront rendus publics "au cours de l' été".