Vidéos : la France Championne du Mondial 2018 a supporté et fêté ses deux étoiles dans l'unité !
Par nicolas éthèvePublié le
Seule la victoire est belle ! 20 ans après son premier titre de Champion du monde, l'équipe de France a battu la Croatie en finale (4-2) et ramené la Coupe du Monde en accrochant une deuxième étoile au maillot des Bleus. En France, c'est l'effervescence !
1998 - 2018... 20 ans plus tard l'équipe de France de Football renouvelle l'exploit et remporte pour la seconde fois, le titre de champion du monde ! "Un, deux, trois, zéro", on disait à l'époque, après la victoire face au Brésil en finale. Aujourd'hui, c'est "deux étoiles" et beaucoup d'autres chants !
Alors, que les anciennes générations sont en train de revivre l'histoire, les plus jeunes decouvrent la ferveur d'un pays uni autour d'une équipe entrée de plain-pied dans la légende. La liesse a emporté le pays comme on peut le voir ici dans cette vidéo de Julien Vidal filmée à Montpellier :
A Mireval, où 7 matchs ont été retransmis du début à la fin de la Coupe du Monde, c'est idem, le soutien et la passion l'emportent, comme l'ont rapporté nos confrères de Vià Occitanie :
Le football. Un sport qui incarne des valeurs universelles, qui unit, qui rassemble tout un peuple autour d'une nation, fière d'être bleue, fière de toutes ses couleurs, depuis le début de la compétition mondiale. Didier Deschamps, joueur ayant remporté la première coupe du monde de football dans son propre pays, la France, ressucite la prouesse en tant qu'entraîneur, menant ses joueurs à la victoire en Russie. Alors même que certains joueurs actuels de l'équipe de France n'étaient pas encore nés en 1998. Réalisent-t-ils cette exaltation ? C'est certain ! Durant toute cette coupe du monde, le groupe tricolore et les Français se sont rapprochés, unis, ils ont pu partager ces joies immenses, match après match, jusqu'à cette finale contre la Croatie.
Des actes de joies de gaités, de fiertés ont envahi l'hexagone et ont permis à tous les français et francophones du monde entier de pouvoir se rassembler et faire la fête. Fiers d'être bleus, jusqu'à l'Elysée, à Paris où un million de personnes étaient présentes aujourd'hui :