Marseille, capitale européenne de la culture pour 2013, lance une vaste campagne de communication
Par N.TPublié le
Une campagne de communication de la Ville de Marseille, aux échelons local et national accompagne le lancement d'une cinquantaine de projets engagés pour 2013.
Depuis lundi 14 février et durant trois jours, 50 faisceaux lumineux éclairent le ciel marseillais du haut de l'esplanade de la cathédrale Notre-Dame de la Garde.
Un projecteur de type "sky tracer" a été installé à proximité de chaque lieu culturel retenu pour cette nouvelle campagne, l'ensemble des faisceaux lumineux mettant en scène la répartition des projets à travers la ville.
«Il faut que les Marseillais et nos compatriotes mesurent l'importance des projets en marche, il faut également contrer et inverser les vents mauvais qui ternissent l'image de notre ville», explique, Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille.
«Construire du patrimoine et du culturel, c'est construire pour l'économie et le tourisme des décennies à venir», commente de son côté Daniel Hermann, adjoint au maire à la Culture.
Les projets engagés représentent un montant total de 600 millions d'euros, dont 40% financés par la Ville de Marseille.
Ces programmes devraient en effet insuffler un nouvel élan touristique et économique à la cité phocéenne.
La ville a trois grands rendez-vous dans les prochaines années: l'organisation du Forum mondial de l'eau en 2012, sa désignation comme Capitale européenne de la Culture en 2013 et l'accueil de plusieurs rencontres de l'Euro 2016 de football.