La rencontre pourrait être compromise pour des raisons de sécurité (DR)

La rencontre de football Algérie-Libye peut-elle avoir lieu à Tripoli ?

Le président du Comité olympique libyen, Nabil al-Alam, a été enlevé dimanche 15 juillet par des hommes armés dans le centre de Tripoli et emmené vers une destination inconnue, rapporte le quotidien algérien Liberté.

L'enlèvement a été confirmé lundi par un responsable du Comité olympique.

“Neuf hommes armés, qui se faisaient passer pour des membres de l'armée libyenne, ont fait descendre Nabil al-Alam de sa voiture en plein centre-ville, vers 15 heures, heure locale (13 heures GMT) et l’ont emmené vers une destination inconnue”, a déclaré le directeur de son bureau, Arafat Jouan, cité par l'AFP.

Cet évènement plaiderait en faveur d'une délocalisation de la rencontre de football, en septembre prochain, entre l'Algérie et la Libye. Le Soudan, le Maroc et l'Egypte seraient évoqués.

La balle est dans le cas de la CAF...

La Fédération libyenne n'est évidement pas de cet avis, souhaitant que la rencontre ait lieu à Tripoli.

“La Fédération libyenne de football s'active actuellement pour que la rencontre face à l'Algérie se joue sur le sol libyen. Je pense que c'est tout à fait légitime que nous jouions ce match devant notre public. Nous voulons disputer cette rencontre sur le sol libyen”, a déclaré le sélectionneur libyen, Erbish Abdelhafid.

La balle est à présent dans le camp de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui devrait en principe trancher dans les prochains jours.