Le Groupe Publicis s’implante en Palestine
Par yazPublié le
Publicis Groupe annonce son implantation à Ramallah en territoire palestinien à travers une prise de participation dans Zoom Advertising, agence basée à Ramallah et filiale de Massar International.
Publicis Groupe acquiert une participation de 20% dans Zoom qu'il pourra accroître dans les prochaines années. Cette transaction marque l'entrée historique sur le marché palestinien d'un groupe de communication international coté.
Zoom sera renommée Publicis Zoom et intégrée au réseau mondial Publicis Worldwide. Cette transaction reste soumise à l'approbation des autorités compétentes.
La signature de l'accord a eu lieu lundi 18 juin à Ramallah entre Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe et Bashar Masri, Président du Conseil d'administration de Zoom, en présence des dirigeants du secteur privé et des représentants du gouvernement palestinien.
Publicis, troisième groupe mondial de communication…
Zoom, fondée en 2004, s'est rapidement établie comme la grande agence palestinienne de communication, en offrant des outils numériques et interactifs sophistiqués.
L'agence compte des clients dans presque tous les secteurs industriels : la Banque de Palestine, le groupe Paltel, la Bourse de Palestine, Coca-Cola, l'Union Européenne, l'UNICEF, UNRWA, Peugeot, Cairo-Amman Bank et la nouvelle ville palestinienne planifiée de Rawabi.
Publicis Groupe est le troisième groupe mondial de communication, présent dans tous les secteurs et métiers : le numérique, la publicité, la communication institutionnelle, l'événementiel, l'achat d'espace média et la communication spécialisée.
Ses principaux réseaux sont Leo Burnett, MSLGROUP, PHCG (Publicis Healthcare Communications Group), Publicis Worldwide, Rosetta et Saatchi & Saatchi. VivaKi, plate-forme transversale dédiée aux médias et au numérique, s'appuie sur Digitas, Razorfish, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia. Le Groupe est présent dans 104 pays et compte environ 54 000 collaborateurs.