Le juge sera jugé au tribunal correctionnel en décembre. (© Nicolas Ethève)

Montpellier : ivre, un juge insulte et tape des policiers

Âgé de 48 ans, ce magistrat de la région Nord-Pas-de-Calais ne gardera pas le meilleur des souvenirs de ses vacances passées à Montpellier ! Et ses deux enfants non plus... De passage en ce mois d'août dans la capitale du Languedoc-Roussillon, il sera jugé en correctionnelle au mois de décembre pour outrage aux forces de l'ordre, après avoir insulté et frappé des policiers en fonction.

Quartier Rondelet, 23h. Quand le juge d'Avesnes-sur-Helpe aperçoit une voiture de police, en compagnie de ses deux enfants en bas âge, il la prend pour un taxi et la hèle comme telle, selon l'information de RTL.

Perte de contrôle

Problème : face au refus des forces de l'ordre de le conduire à son domicile de vacances, le juge, manifestement ivre, a insulté les policiers qui ont décidé de le conduire au commissariat où il a finalement passé sa nuit entre cellule de dégrisement et garde à vue, après avoir frappé un ou deux policiers... Selon France 3 Languedoc-Roussillon, le magistrat « a reconnu les faits et regrette sincèrement son comportement ». Affaire à suivre...