Vidéos : 298 morts dans le vol MH17, le Boeing 777-200ER a été abattu par un missile sol-air
Par nicolas éthèvePublié le
Selon les autorités aériennes et les services de renseignement américains, le Boeing 777-200ER du vol MH17 a été abattu par un missile sol-air avant de s'écraser sur le sol ukrainien, à 50 kilomètres de la frontière russe. Entre l'Ukraine et la Russie, les relations sont au plus mal.
Quatre mois après la disparition du vol MH370 jamais retrouvé, un nouvel avion de la Malaysia Airlines s'est écrasé ce jeudi 17 juillet dans l'Est de l'Ukraine avec ses 298 passagers, parmi lesquels, un premier bilan provisoire, a fait état de 154 Néerlandais, 27 Australiens, 23 Malaisiens, 11 Indonésiens, 6 Britanniques, 5 Belges, 4 Allemands, 3 Philippins et 1 Canadien.
Selon les autorités aériennes et les services de renseignement américains, ce Boeing 777-200ER qui assurait la liaison entre Amsterdam et Kualu Lumpur a été abattu par un missile sol-air avant de s'écraser sur le sol ukrainien, à 50 kilomètres de la frontière russe.
Les dirigeants occidentaux demandent l'ouverture d'une enquête internationale et un Conseil de Sécurité de l'ONU doit se tenir en urgence aujourd'hui, alors que les relations entre l'Ukraine et la Russie semblent plus tendues que jamais, avec au milieu des séparatistes pro-russes qui se sont vantés ces derniers jours d'avoir subtilisé des missiles Buk à l'armée ukrainienne.
Voir la vidéo réalisée sur les lieux du drame, attention certaines images sont choquantes :
Sur Facebook, un passager néerlandais du vol avait pris en photo son avion en l'assortissant de cette bonne blague aux airs de sombre prémonition, puisqu'elle est devenu aujourd'hui une bien morbide réalité : « S'il devait disparaître, voilà, à quoi il ressemble ».