Marseille: le lycéen de 16 ans qui a tenté de s'immoler par le feu dans un état critique
Par yazPublié le
Le mineur de 16 ans qui a été découvert mardi après midi brulé aux 2ème et 3ème degrés dans les toilettes d'un établissement privé d'enseignement est dans un état critique, apprend-on mercredi de source hospitalière.
Le mineur s'était enfermé dans les toilettes avant de s'asperger d'un liquide inflammable. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus, mais n'ont pu que constater des brûlures aux 2e et 3e degrés sur 70% du corps. Le mineur a été transporté au service des grands brûlés de l'hôpital de La Conception.
«Il a descendu les deux étages et a traversé la cour avant de s'effondrer», a expliqué Jacques Dallest, procureur de Marseille. L'adolescent aurait dit quelques mots, dont «j'en ai marre» avant d'être secouru par le Samu.
L'établissement est resté ouvert. Une cellule psychologique a été mise en place pour assister les élèves de l'établissement, très choqués par l'évènement.
Le mineur aurait tenté de mettre fin à ses jours car il vivait mal la séparation en cours de ses parents et avait semble-t-il des difficultés scolaires. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale