Vidéo : le témoignage de l’enseignant juif agressé à Marseille
Par nicolas éthèvePublié le
L’enseignant sortait du centre communautaire Yavné, qui comprend à la fois une école et une synagogue, quand il a été agressé mercredi soir à l’arme blanche par des hommes à scooter.
Ses agresseurs "ont exhibé un tee-shirt à l'effigie de Daech et lui ont montré sur un téléphone portable des photos de Mohamed Merah", a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Marseille, Brice Robin. Cinq jours après les attentats de Paris et le jour même de l'assaut de Saint-Denis, Ils ont blessé le quinquagénaire, qui portait une kippa, aux bras, aux jambes et au ventre. L'agression a eu lieu vers 20h dans le 13e arrondissement de Marseille, a aussi précisé le préfet de police des Bouches-du-Rhône Laurent Nuñez auprès de l’AFP, soulignant que de très importants moyens policiers avaient été déployés pour en retrouver les auteurs.
Voici le témoignage vidéo recueilli par nos confrères de France 3 :
Témoignage de cet un enseignant juif agressé
"Nous devons être d'une terrible, impitoyable même, réaction parce que c'est l'ensemble de la communauté nationale qui est concernée", a déclaré aujourd’hui le président de la République devant la Fondation Chirac en évoquant le cas de cet enseignant "attaqué sauvagement" et l'agression d'une femme musulmane mercredi à Marseille.