Les Algériens se mobilisent en masse pour la Palestine
Par ArezkiPublié le
Des milliers d'Algériens ont répondu à l'appel de plusieurs partis politiques dont le Front de libération nationale (FLN) et le Front des forces socialistes (FFS), ainsi que du principal syndicat du pays, l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA).
Ils ont manifesté dans les rues d'Alger, la capitale, et dans une trentaine de villes pour exprimer leur solidarité inconditionnelle envers les Palestiniens.
Les habitants de Gaza sont victimes de « massacres » et de « punition collective » ont-ils dénoncé, qualifiant ces actes attribués à Israël de « barbares ».
Les pays occidentaux complices
Les Algériens estiment que l’État Hébreu viole le droit international en ciblant les secouristes, les enfants, les femmes, les écoles et les lieux de culte.
Les pancartes brandies lors de la manifestation dénoncent également les pays occidentaux, en particulier les États-Unis, pour leur soutien à Israël et leur silence face aux «crimes de guerre» commis à Gaza.
Les pays arabes, notamment les Émirats arabes unis et le Maroc, qui ont normalisé leurs relations avec Israël, n’ont pas été épargnés par les slogans.