L'attentat a fait plusieurs morts et de nombreux blessés, selon les premières informations... (Photo : blog de Frédéric Helber)

Liban : terrible attentat à la voiture piégée dans le secteur Est de Beyrouth

Un attentat à la voiture piégée a eu lieu ce vendredi 19 octobre dans le secteur Est de Beyrouth. Les premiers bilans annoncent plusieurs morts et des dizaines de blessés, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI), qui cite les services de sécurité.

Un photographe de l'AFP a vu deux immeubles dévastés près de la place Sassine, dans le quartier Achrafieh. Un immeuble était en feu et les volontaires de la Croix-Rouge faisait sortir des blessés, aux visages et aux corps ensanglantés. Des balcons se sont à moitié effondrés, des vitres brisées jonchent le sol. Les pompiers et des membres de la défense civile entrent dans les immeubles à la recherche des victimes, selon la même source.

Les télévisons du Liban ont montré des images de destructions énormes, avec des débris dans les rues et des carcasses de voitures calcinées. L'armée et le ministre de l'Intérieur, Marwan Charbel, sont arrivés sur place.

Aucune information n'est pour l'instant disponible sur les mobiles de cet attentat. La situation en Syrie n'est sûrement pas étrangère à ce crime. Le Liban est déchiré entre partisans et adversaires à Bachar Al-assad...