Six personnes sont actuellement en garde à vue à Nice dans cette affaire... (France 3 Côte d'Azur)

Nice : cinq jeunes interpellés dans l'affaire du gendarme tué suite à un barrage

Cinq jeunes de la région de Peille, près de Nice, ont été interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi 19 octobre par les gendarmes. L'information a été confirmée par le procureur de Nice, Eric Bedos, rapporte la presse locale.

Les unités de gendarmeries étaient mobilisées pour la recherche d'un jeune au volant d'une voituré volée qui aurait foncé sur leur barrage, blessant mortellement l'un d'entre eux, décédé après son évacuation à l'hôpital.

On ne connaît pas encore le degré d'implication des personnes interpellées dans la mort du major de gendarmerie, Daniel Brière, 52 ans.

Un premier suspect âgé de 23 ans, connu par les services de police pour des délits mineurs, avait déjà été interpellé jeudi 18 octobre après-midi à son domicile de Peille. Sa garde à vue a été protégée de 24h.

Six personnes sont actuellement en garde à vue à Nice dans cette affaire, dont il reste à déterminer le rôle. Les enquêteurs cherchent à établir un rapport entre le vol de la voiture qui a percuté le gendarme et un cambriolage.