Algérie : l’attaquant Albert Ebossé de la JSK a-t-il succombé à une violente agression dans les vestiaires ?
Par N.TPublié le
L’attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé, tué le 23 août 2014 au cours d’un match de championnat algérien, ne serait pas mort suite au jet d’un projectile à partir d’une tribune, mais à un lynchage dans les vestiaires, selon une enquête indépendante réalisée à la demande de la famille du joueur.
« Le scenario vraisemblable est qu’il est rentré vivant dans les vestiaires à Tizi-Ouzou […]. Il a été immobilisé, on lui a pris le bras gauche vers l’arrière et, en se débattant, son épaule s’est déboitée. Il a dû se débattre et a reçu un coup sur le crâne, sur la calotte crânienne. Cela a fait vacillé les os de la base du crâne, d’où la présence de liquide céphalo-rachidien », explique le docteur Mouné dans son rapport d’enquête, cité par le journal en ligne Afrik-Foot.
« Nous avons constaté une série de cinq lésions assez patentes qui ne corroborent pas avec la thèse avancée dans un premier temps par les autorités algériennes, qui laissaient croire que le joueur aurait été tué par un projectile lancé depuis les gradins », affirme le médecin.
Le 23 août 2014, l'attaquant camerounais de la JSK avait trouvé la mort au cours d'un match entre son club et l'USM Alger (1-2).