Moutue.jpg

Kadhafi ordonne le massacre des manifestants: des centaines de morts

Les manifestants libyens contre le régime de Kadhafi sont massacrés à balles réelles, voire à l'arme lourde. De sources concordantes provenant d'ONG il y aurait plus de 200 morts en une semaine.

Dictateur extravagant, Kadhafi qui dirige le pays depuis une trentaine d'années d'une main de fer, interdisant tout expression politique, réprime cruellement ceux qui ont osé sortir dans la rue pour crier leur ras-le-bol d'un régime insupportable.

Le dictateur a imposé pour ce faire un véritable huis clos, ne laissant filtrer que les images et les  informations officielles exhibant des scènes de manifestations de soutien et des bâtiments incendiés visant à décridibliser ses opposants. Interdiction est même faite aux hôpitaux de soigner les blessés parmi les manifestants.

Kadafhi qui a redoré son blason sur la scène internationale au point de se faire recevoir à Paris avec ses tentes. Les américains ont également repris langue avec lui suite aux arrangements liés à l'attentat de Lockerbie (21 décembre 1988).

L'occident reste pour l'instant scandaleusement discret devant la tuerie en terre libyenne.