crim.jpg

Billet: à s’accrocher au pouvoir en massacrant son peuple, Kadhafi risque sa vie

Après plus de 40 ans de règne sans partage sur la Jamaryia, Mouammar Kadhafi vient d’écrire la fin de sa cynique comédie par le sang de centaines de Libyens.

Le roi autoproclamé des royaumes d’Afrique, abusant depuis des décennies de la démagogie et du bâton, partira ces jours-ci, comme ses homologues criminels, chez les voisins Tunisiens et Égyptiens, qui ont dû céder à la pression de la rue et celle de leurs alliés d’antan.

Kadhafi n’est pas plus futé que les autres, le recours à la répression aveugle en atteste. Ses fils, héritiers imbus de la brutalité paternelle, feraient bien de préparer leur exil au lieu de menacer un peuple prêt à verser encore son sang pour en finir avec cette pègre venue de l’Enfer.

Le feu est allumé et, loin des discours bienséants et échaudés de la diplomatie française «voulant éviter une guerre civile», nous sommes des centaines de millions de citoyens du monde solidaires avec les manifestants et nous voudrions souffler à en faire éclater nos poumons sur les charbons ardents qui brûleront le régime de ce despote impudique qui nargue le bon sens par ses déclarations politiques de dégénéré.

Ne lâchons pas ce peuple courageux qui ne veut pas rater l’occasion de se libérer d’un régime politique archaïque qui l’a tenu dans le sous-développement malgré d’énormes richesses naturelles. Kadhafi partira ou risquera sa peau entre les mains de millions de citoyens exaspérés qu’il serait capable d’assassiner pour garder son pouvoir délirant. Chassons tous Kadhafi et ….au suivant !

N. M.