frappecible.jpg

Libye: nouvelle vague de frappes aériennes sur Tripoli

De fortes explosions et des tirs d'armes anti-aériennes ont résonné lundi dans la capitale libyenne de Tripoli aux alentours de 21h00 heures locale (19h00 GMT), pendant qu'avait leu une nouvelle vague de frappes aériennes occidentales.

Pendant un dizaine de minutes, l'artillerie anti-aérienne est entrée en action en direction du nord et de l'est de la ville, et des tirs anti-aériens vers la partie sud de la ville.

Parmi les cibles: des baraquements militaires à 30 km à l'ouest de Tripoli, un complexe militaire situé près de la station de radio et de télévision de la capitale. Mais pas d'information sur les victimes.

D'autres explosions similaires ont frappé dimanche la capitale, des responsables de la coalition déclarant qu'un bâtiment administratif du complexe résidentiel du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi avait été détruit par un missile.

Un bâtiment situé près de la tente de M. Kadhafi a été gravement endommagé selon des images de la télévision officielle libyenne.

Tout en refusant d'indiquer si M. Kadhafi était toujours dans le complexe, le porte-parole du gouvernement Mussa Ibrahim a déclaré: "C'est un bombardement barbare qui aurait pu frapper des centaines de civils massés près du bâtiment détruit pour soutenir le dirigeant libyen".

Les autorités libyennes ont déclaré qu'au moins 64 Libyens avaient été tués et 150 autres blessés par les missiles et bombes tombés ce week-end en Libye. De leur côté, les forces d' intervention affirment avoir évité toute cible civile.

(Source Xinhua)