France: les plans du Palais de l'Elysée dans la nature, comme dans un polar
Par N.TPublié le
Les plans de masse du Palais de l'Elysée, du ministère de l’Intérieur et de la préfecture de police seraient en les mains d'un ou de plusieurs voleurs. Ils auraient été emportés avec d'autres objets volés dans le véhicule d'un entrepreneur chargé d'installer des réseaux de fibre optique dans plusieurs bâtiments sensibles de Paris, rapporte mardi 21 août Le Parisien.
Selon la même source, les faits se sont déroulés dimanche à la gare de Lyon (Paris XIIe). Le ou les voleurs se seraient emparés d'une précieuse clé USB contenant, entre autre, les fameux plans de masse indiquant l’emplacement de chaque pièce.
Du pain sur la planche pour les limiers...
Les fichiers n’étaient pas cryptés et seraient donc parfaitement lisibles, selon l'entrepreneur. Ce dernier était autorisé à les détenir en raison de la nature de sa prestation.
Les enquêteurs se posent à présent la question de savoir si le vol de la clé USB en question relève d'un pur hasard comme lors de tous les vols, ou si celle-ci était particulièrement ciblée. Du pain sur la planche pour les limiers autour d'une opération qui aurait pu donner matière à un bon polar pour un été caniculaire.