sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Un jeune homme se réclamant d’Al-Qaida serait l’auteur des crimes commis à Montauban et à Toulouse

A l’heure où ces lignes sont écrites, les troupes de police cernent un immeuble dans le quartier de la Côte Pavée à Toulouse où se trouve retranché un jeune homme de 24 ans se réclamant d’Al-Qaida et qui serait l’auteur des crimes commis à Montauban et à Toulouse, selon Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur, sur les ondes de France Info.

« L’individu parle beaucoup, il se réclame d’Al-Qaida et dit vouloir avoir voulu venger les enfants palestiniens et avoir voulu s'en prendre à l'armée française compte-tenu de ses interventions à l'extérieur. L’individu est âgé de 24 ans, il est de nationalité française. Il a des attaches avec les groupes salafistes en Algérie. Sa mère qui a été ramenée sur les lieux n’a pas souhaité entrer en contact avec lui, indiquant qu'elle n'avait guère d'influence. Il est connu des services de police pour avoir séjourné à la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan », a déclaré à la presse Claude Guéant présent sur place, précisant également que le frère du tueur a été interpellé.

Des coups de feu ont été entendus à proximité de l'immeuble. L'opération a commencé aux alentours de 3h du matin selon la police. Trois agents de police auraient été blessés, selon les correspondants de presse qui signalent par ailleurs l'arrivée de plusieurs ambulances.

sfy39587stp16