Un jeune homme se réclamant d’Al-Qaida serait l’auteur des crimes commis à Montauban et à Toulouse
Par N.TPublié le
A l’heure où ces lignes sont écrites, les troupes de police cernent un immeuble dans le quartier de la Côte Pavée à Toulouse où se trouve retranché un jeune homme de 24 ans se réclamant d’Al-Qaida et qui serait l’auteur des crimes commis à Montauban et à Toulouse, selon Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur, sur les ondes de France Info.
« L’individu parle beaucoup, il se réclame d’Al-Qaida et dit vouloir avoir voulu venger les enfants palestiniens et avoir voulu s'en prendre à l'armée française compte-tenu de ses interventions à l'extérieur. L’individu est âgé de 24 ans, il est de nationalité française. Il a des attaches avec les groupes salafistes en Algérie. Sa mère qui a été ramenée sur les lieux n’a pas souhaité entrer en contact avec lui, indiquant qu'elle n'avait guère d'influence. Il est connu des services de police pour avoir séjourné à la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan », a déclaré à la presse Claude Guéant présent sur place, précisant également que le frère du tueur a été interpellé.
Des coups de feu ont été entendus à proximité de l'immeuble. L'opération a commencé aux alentours de 3h du matin selon la police. Trois agents de police auraient été blessés, selon les correspondants de presse qui signalent par ailleurs l'arrivée de plusieurs ambulances.