Epargnées par le temps orageux annoncé à ailleurs en France, les villes du sud vont baigner dans l’ambiance survoltée habituelle

Fête de la Musique : les bons plans sur Marseille et Aix

Les concerts seront évidement nombreux ce jeudi soir, fête de la musique, premier jour d’un été qui fait des caprices. Epargnées par le temps orageux annoncé à ailleurs en France, les villes du sud vont baigner dans l’ambiance survoltée habituelle, tard dans la nuit.

Au programme…

Le Poste à Galène (5e) offre une soirée 100% rock marseillais. Trois groupes (et trois générations) de la pop phocéenne : The Magnets, The Last et Bird in Shell.
L'Espace Julien (6e) ouvre ses portes à Heidi Von Heidi, un des derniers groupes de la hype, avec un son qui navigue entre rock, pop et électro.

L'Escale Borély (8e) accueille le festival Massiliarock qui, pour une soirée spéciale, propose de découvrir de jeunes talents de France, et d‘ailleurs. Sur scène, retrouvez donc Syl's, Lied?, Brown Bear and the Bandits, The Hold'Up, Captain Papaz, et Captain Groove (+ Blacks Relics).

La Maison Hantée (6e) propose une soirée punk-rock avec Where's Captain Kirk, Gaz de France, Garces Kelly, et Tommy and the Cougars with Heart.

A Aix-en-Provence, sur la place de l'Hôtel du Poët, allez écouter General Elektriks, le combo avec qui «le hip-hop devient pop, le funk glisse vers le rock, et la soul se fait électronique». Tout un programme.

L'espace Seconde Nature propose une soirée électro avec I : Cube, une des figures de la house et de la techno, Amine Edge Dj, The Soulshapes et 123 MRK.