Une véritable guerre d'usure s'était engagée entre Mohamed Merah, 23 ans, qui se réclamait d'Al-Qaida, et les forces de police. (DR)

Toulouse : Mohamed Merah abbatu après l'assaut du Raid

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a officiellement annoncé ce midi que Mohamed Merah est mort, en fin de matinée, suite à l'assaut du RAID lancé après son nouveau refus de se rendre exprimé hier soir à 22h45.

Aux alentours de 11h35 ce matin, après 32 heures de siège, Mohamed Merah est décédé, suite à des tirs nourris : 300 cartouches ont été retrouvées sur le lieu de l'attaque.

Les hommes du RAID sont entrés dans l'appartement et ont ensuite essuyé une violente salve de tirs balayée par Mohamed Merah qui s'était retranché dans la salle de bain. Dans cette attque, deux policiers ont été blessés, non grièvement, a indiqué le ministre de l'Intérieur. Le suspect numéro 1 a ensuite sauté par la fenêtre en continuant à tirer, puis a été retrouvé mort au sol.

Une véritable guerre d'usure s'était engagée entre Mohamed Merah, 23 ans, qui se réclamait d'Al-Qaida, et les forces de police. L'individu est soupçonné d'être le tueur présumé dans la série d'assassinats hors du commun commis par l'homme au scooter T-Max dans la ville de Toulouse et sa région.