algerimedelci.jpg

Algérie: le ministre des Affaires étrangères réagit aux accusations du Conseil National de Transition libyen

Le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci a qualifié vendredi les accusations du Conseil national de transition (CNT) libyen de manœuvres "dilatoires", qui "n'ont rien à voir" avec la crise dans ce pays.

"Nous avons, au niveau du ministère des Affaires étrangères, apporté les démentis les plus clairs à ces accusations", a déclaré M. Medelci sur les ondes de la chaîne III de la Radio nationale.

"Nous avons eu à exprimer notre conviction au sujet de ces accusations que nous considérons dilatoires, basées sur des agendas qui n'ont rien à voir avec l'affaire libyenne. Elles sont beaucoup plus anciennes que la crise en Libye, cela est très clair", a-t-il ajouté.

Le 12 avril dernier, l'Algérie avait qualifié, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, d'"acharnement irresponsable" la campagne visant à l'impliquer dans un "prétendu parrainage" d'activités de mercenariat en Libye.

"Malgré les multiples démentis opposés fermement par les autorités algériennes, M. Mustapha Abdeljalil (président du Conseil national transitoire libyen, NDLR) a choisi de se déjuger par rapport au démenti qu'il avait lui-même apporté à ces accusations farfelues, dans son entretien avec un quotidien algérien en date du 5 mars 2011, et de singulariser l'Algérie en la mettant en cause injustement dans un prétendu parrainage d'activités de mercenariat en Libye", avait indiqué le communiqué.