Les artisans bosniaques s'exposent à Paris
Par racPublié le
Le Réseau culturel Européen de Coopération et Développement a accueilli quatre artisans créateurs, venus de Bosnie- Herzégovine en compagnie d'Amila Terzimehic, coordinatrice de l'Unesco à Sarajevo.
Fatima Mrsic, Fehrudin Jasic, Mirela Gacic et Lejla Ramic ont également participé aux journées européennes des métiers d'art organisés par l'Institut National des Métiers d'art, qui ont eu lieu au Palais du Luxembourg à Paris.
L'association "Franciade" a permis aux artisans bosneins de présenter leur travail et créations vestimantaires , à Saint Denis, où une jornée entière leur fut consacrée. Leur façon de faire a émerveillé le public, venu nombreux à l'exposition.
L'évenement est la prolongation de formation, mise en function par le Réseau Culturel de Coopeération au Développement, fondé dans la capitale bosniaque en décembre dernier, avec le soutien de l'Unesco, partenaire de l' Association de protection du tapis bosnien et la "Fondation pour l'innovation de l'artisanat espagnol , très investie dans la réalisation du programme "Amélioration de la compréhension culturelle en Bosnie-Herzégovine" qui fait la promotion du multiculturalisme existant depuis les siècles dans ce pays, ainsi que la mise en marche du secteur des industries culturelles.
Djana Mujadzic