Égypte: Le ministre des Affaires étrangères appelle à une réunion internationale sur la question palestinienne
Par racPublié le
Le ministre égyptien des Affaires étrangères Nabil el-Arabi a appelé samedi à une conférence internationale pour trouver une une solution globale à la question palestinienne.
Lors des entretiens avec le sénateur américain John McCain, en visite au Caire, M. Arabi a souligné l'importance de la reprise des négociations de paix entre les Palestiniens et Israël, selon le communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères.
Les efforts doivent être déployés afin de parvenir à une solution définitive et juste et les parties concernées doivent éviter de prolonger les négociations qui ne feraient pas de progrès réels, a ajouté M. Arabi.
Les discussions entre les deux hommes portaient notamment sur la situation dans la région, la visite de M. McCain à Benghazi contrôlé par les rebelles libyens et les résultats de sa rencontre avec l'opposition libyenne.
M. McCain avait appelé vendredi la communauté internationale à fournir plus d'aide aux rebelles libyens suite à sa visite d'un jour à Benghazi.