Tunisie: les biens de luxe du clan Ben Ali vendus à la bourgeoisie tunisienne
Par N.TPublié le
Le Premier ministre tunisien Hamadi Jebali a inauguré samedi 22 décembre une exposition-vente de milliers de biens de Ben Ali. Organisée dans un hôtel de Gammarth, dans la banlieue de Tunis, elle censée rapporter au moins 10 millions d'euros au budget de l'Etat, rapporte la presse locale.
L'incroyable étalage de biens de luxe donne le tournis : une quarantaine de voitures de luxe, des marques prestigieuses, Maybach, Lamborghini, Porsche, Rolls Royce, Aston Martin… des milliers de vêtements, de bibelots, de bijoux et d'œuvres d'arts…
3000 euros le costume de Monsieur, 4000 le manteau de Madame et autant pour ses sacs à main, 100 à 300 euros les chaussures. Les œuvres d'art, bibelots, meubles et tapis à un minimum de 5000 euros, des animaux en or massif, lion, puma ou panthère, des chevaux en cristal, un olivier en argent de 80 cm de haut, des horloges antiques…
A 30 dinars l’entrée, l’expo a attiré la bourgeoisie Tunisienne, venue paraît-il s’offrir quelques biens de luxe pour « aider l’Etat.. »