Il est tombé 80 mm de pluie en une heure à Montpellier, selon Météo Languedoc, deux personnes âgées sont décédées. (Capture d'écran vidéo)

Orages à Montpellier : deux personnes sont mortes dans leur voiture emportée par les eaux

Dramatiques inondations ce dimanche après-midi à Montpellier placée en alerte orange par Météo France. Sur les coups de 17h, un couple de retraités a bord de son véhicule a été mortellement emporté par les eaux, avenue Charles Flahault.

Débuté vers 14h, l'orage qui a noyé de très nombreuses routes de la capitale héraultaise était alors sur le point de gagner Lunel et le Gard, comme l'indiquent nos confrères de  Météo Languedoc qui avaient annoncé la forte probabilité d'inondations. Regardez leur vidéo filmée en situation à Montpellier, les pieds dans l'eau, avant la nouvelle du drame :

 

L'équipe est en direct de Montpellier, près des facultés. La situation devient critique, avec plusieurs véhicules noyés. L'orage se dirige vers le sud de la plaine Nîmoise ainsi que vers les Costières.

Posted by Météo Languedoc on dimanche 23 août 2015

 

"Face à l'intensité des intempéries qui se sont abattues sur Montpellier, Philippe Saurel, maire de la Vile de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole, s'est rendu à 17h au poste communal de commandement ouvert pour l'occasion ainsi que sur le terrain", indique en fin de journée un communiqué de presse d'information et de prévention que nous vous diffusons ici in extenso : 

"[Philippe Saurel] a pu faire le point avec les équipes municipales mobilisées. Plusieurs points et axes ont été fermés à la circulation comme le quai du Pirée, la voie domitienne, le rond point des Près D'arènes et le tunnel de la Comédie. Une remise en état de ces voies par les services permettra leur réouverture au plus tôt.

Le gymnase Mireille Bessière (175, rue Edouard Villalonga) a été ouvert pour accueillir les personnes en difficultés et naufragés de la route. La Croix Rouge est déjà présente.

Les équipes de la police municipale restent mobilisées  jusqu'à minuit en cas de nécessité.

Monsieur Saurel partage la peine des familles des deux personnes décédées dans leur voiture cet après midi suite aux violents orages qui a frappé Montpellier

La Ville de Montpellier invite cependant les Montpelliérains à rester prudents, des risques d'orages sont en effet attendus pour le début de soirée."
 

Article actualisé le 23.08.15 à 21h

 

A voir !

- Vidéos : quand la foudre tombe sur Montpellier, les smartphones s'affolent

- Montpellier sous l'eau, le Top 10 des photos et vidéos les plus folles !