Algérie : Décès du jeune qui s'est immolé par le feu à Boukhadra (Tébessa)
Par N.TPublié le
Nouveau drame en Algérie. Un homme âgé de 37 ans grièvement blessé après s'être immolé par le feu il y a une dizaine de jours dans la wilaya de Tebessa (est) est décédé lundi 24 janvier.
Mohcen Bouterfif, père de deux enfants, a succombé à ses brûlures au service des grands brûlés de l'hôpital Ibn-Sina de Annaba, a rapporté l'agence de presse officielle APS.
Brûlé au 3e degré, Mohcen Bouterfif se trouvait en soins intensifs dans cet hôpital où les médecins avaient tout tenté pour le sauver.
Depuis douze jours, plusieurs Algériens ont tenté de s'immoler par le feu pour dénoncer le chômage et leurs conditions de vie difficiles. Le gouvernement reste de marbre devant ce phénomène épouvantable.
Le premier cas a été signalé dans la nuit du 12 janvier à Borj Menaïl. Un autre cas s'est produit à Jijel.
Du 4 au 8 janvier, des émeutes violentes ont éclaté dans plusieurs régions d'Algérie pour dénoncer la cherté de la vie. Cinq personnes ont été tuées dans ces émeutes. En réponse, les autorités algériennes ont réduit les prix du sucre et de l'huile.
Une marche à l'appel du parti d'opposition RCD a été sévèrement réprimée samedi 22 janvier. Une autre marche, à l'appel cette fois de plusieurs associations et partis d'opposition est prévue le 9 février.